Le Mémorial Thomas Sankara, érigé en hommage au père de la révolution burkinabè et à ses douze compagnons, entre dans une nouvelle phase de son fonctionnement. Ce mercredi 28 Mai 2025, à Ouagadougou, le Comité en charge du projet de construction des infrastructures dudit site a décliné les conditions d’accès à cet endroit plein d’histoires.

Plus qu’un simple espace de recueillement, le Mémorial Thomas Sankara est un endroit rempli d’histoires et de souvenirs vivaces du père de la révolution burkinabè. Il incarne les idéaux de souveraineté, de dignité, de responsabilité et de panafricanisme chers au capitaine Sankara.

Le site comprend une statue de Thomas Sankara inaugurée en 2019, un mausolée construit récemment en son honneur et ses douze compagnons d’infortune, le bureau reconstitué du Conseil de l’Entente. L’endroit attire déjà du monde. Une semaine après l’inauguration du mausolée, le site a accueilli plus de 2000 visiteurs dont une centaine de nationalités étrangères, à en croire, les responsables du lieu.

Le coordonnateur du projet de construction des infrastructures du Mémorial Thomas, Étienne Lompo, a confié que le site est ouvert à tout le monde du lundi au dimanche. Il a fait savoir qu’ils ont pris toutes les dispositions afin d’assurer la sécurité des visiteurs. “Le Mémorial est ouvert à tous jeunes, vieux, chercheurs, paysans, intellectuels tant que le respect du lieu et des symboles est garanti”, a-t-il affirmé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *